C’est donc la date du 29 Octobre qui a été retenu par la firme de Redmond pour présenter son nouveau système d’exploitation Windows Phone 8 à destination des terminaux mobiles. Ce sera donc trois jours seulement après la présentation de son nouveau système d’exploitation pour PC que Microsoft souhaiterait présenter son OS pour Smartphones et tablettes tactiles. A titre de rappel, Samsung, HTC et Nokia auraient déjà fait l’annonce de la sortie prochaine de leurs Smartphones sous Windows Phone 8. Le 29 Octobre sera l’occasion pour Microsoft d’aborder les changements embarqués sur son OS mobile.

En juin de cette année le géant du logiciel avait déjà fait l’annonce d’un partage de noyau entre son OS pour PC et celui pour terminaux mobiles. Cette nouvelle version de Windows Phone accepterait des applications programmées avec les langages C, C#, C++ ainsi que Visual basic. L’écran de Windows Phone 8 se très personnalisable et disposerait d’un mode multi-tâche embraquant une prise en charge NFC.

A titre de rappel le 25 Octobre soit un jour avant la présentation de son OS pour PC, Microsoft procédera à la présentation de ses tablettes Surface.