C’est sur l’AppStore d’Apple que l’on peut voir cette application intéressante, qui n’est autre qu’un émulateur de Nintendo DS. Je vous arrête maintenant dans vos fantasmes de rétro-gamer : impossible de l’utiliser avec des Roms (copies illégales de cartouches de jeux). Même en prenant en compte ce point, l’Application ne plait pas à Nintendo


Nommée Double Sys et vendue 4 €, cette application permet en fait d’émuler le système interne d’une Nintendo DS en affichant le menu ainsi que les 2 écrans sur l’écran de son iPhone ou iPod Touch. « Où est l’intérêt ? » me direz vous, eh bien il s’agit simplement d’une démonstration technique censée valoriser les capacités techniques des produits de la marque pommée.

Pour Nintendo, tout n’est pas si simple. Le constructeur japonnais n’approuve en rien l’initiative du studio de développement « ZM2 Dev« , créateur de l’application, mais la considère plutôt comme une atteinte. Nintendo estime en effet qu’il « respecte les propriétés intellectuelles d’autres sociétés et attend des autres qu’ils en fassent de même. ». Nintendo a demandé la suppression de cette application, mais elle est, pour le moment, toujours disponible sur l’AppStore.

NDLR : Cet article ne contient pas de screenshot, et c’est simplement car on y voit rien d’intéressant, simplement l’image des écrans de la Nintendo DS…