Les constructeurs automobiles s’invitent eux aussi au Mobile World Congress qui se tient en ce moment à Barcelone. C’est ainsi que l’américain Ford annonce l’intégration du service de musique en streaming Spotify au sein de la plateforme d’intégration d’applicative présente dans certaines de ses voitures, l’App Sync. Cette dernière jouit d’une synchronisation par liaison Bluetooth aux applications présentes dans le Smartphone.

En utilisant la commande vocale pour ne pas perturber sa conduite, l’automobiliste pourra synchroniser l’App Sync avec Spotify pour choisir ses musiques préférées et les écouter à partir de l’application d’origine du service. Pour le lancement de celle-ci, le conducteur peut se servir de la commande vocale ou encore effectuer une manipulation sur le tableau de bord. Par la suite, la navigation se fait uniquement grâce à la voix.

Le partenariat entre le service suédois et la firme américaine concerne, dans un premier temps, le marché européen. En outre, il faudra attendre la sortie du futur modèle Ford EcoSport, prévue pour cette année 2013, pour jouir de l’intégration de Spotify.