Le réseau 4G/LTE, actuellement déployé en France, apporte une meilleure connectivité sur les terminaux mobiles et les constructeurs présentent actuellement de nouveaux appareils adaptés à ce nouveau type de réseau. C’est ainsi que le coréen Samsung dévoile, au MWC 2013 qui se tient en ce moment à Barcelone, un nouveau terminal totalement pensé pour la 4G.

Le Galaxy Express se distingue assez peu de son célèbre prédécesseur, le Galaxy SIII. Notons, en passant, que ce dernier permet lui aussi, la connexion à la 4G. Pour une taille et un poids voisins de son cousin, le Galaxy Express présente tout de même ses particularités, à savoir, un écran de 4,5 pouces avec une définition de 480 × 800 pixels. La qualité de l’image est améliorée par l’adoption de la technologie d’affichage Super AMOLED Plus que l’on retrouvait déjà dans le Galaxy SII.

Le nouveau terminal est doté d’un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive. Il jouit de 8 Go d’espace de stockage, extensible via carte micorSD. Il peut faire tourner Android 4.1, ainsi que l’interface TouchWiz de Samsung. Notons aussi la présence, à l’avant, d’une webcam 1,3 Mpix, et un capteur photo 5 Mégapixels Full HD à l’arrière de l’appareil. On retrouve aussi le Wi-Fi n, le Bluetooth 4.0 ainsi que le NFC, le tout alimenté par une batterie de 2000 mAh.

Le nouveau Galaxy Express de Samsung devrait être disponible au courant du mois d’Avril, pour un prix conseillé de 499 euros.