Depuis bien longtemps, on retrouvait déjà des applications de Photoshop sur les terminaux mobiles, mais il s’agissait, en général, de l’édition Express, dont l’appli est assez limitée avec essentiellement des filtres à appliquer. Mais, lors du salon international du mobile, tenu en ce moment à Barcelone, l’éditeur Adobe a annoncé l’arrivée de l’application Photoshop Touch pour les Smartphones sous Android et iOS.

Rappelons que l’application est déjà disponible sur tablette et est dédiée aux utilisateurs expérimentés. Elle présente de grandes similarités avec le célèbre logiciel de retouches d’images, notamment la fonction de calques. En outre, elle fait partie de seules applications qui permettent des retouches locales et la combinaison de plusieurs images.

Grâce à un utilitaire, il est possible d’importer un travail commencé sur le terminal mobile dans le logiciel pour PC, en se servant du service maison Creative Cloud. Notons par contre que l’importation vers le mobile n’est pas possible.

Il faut aussi souligner que pour installer l’application, il faut avoir, au minimum, soit un iPhone 4S, un iPod Touch de 5ème génération ou alors la version Ice Cream Sandwich d’Android. Par ailleurs, ceux qui ont déjà payé 9 euros pour l’application pour tablettes devront encore débourser 4,50 euros pour sa version pour Smartphones.