Pour se faire connaître un peu plus en France, la compagnie low coast espagnole Vueling, filiale d’Iberia, invite ses fans français sur sa page Facebook pour proposer un nom à un des nouveaux avions de sa flotte. Ainsi, sur sa page Facebook, elle explique qu’elle recevra bientôt de nouveaux appareils et le nom de l’un d’entre eux sera choisi par les fans. Elle précise que celui qui aura proposer le meilleur nom recevra un billet d’avion pour deux.

Le concours est ouvert jusqu’au vendredi 1er mars à 13h. La compagnie cite, par ailleurs les noms de certains de ses avions actuels : « Luke Sky Vueling, Vueling Stones, Barceloning… » pour stimuler l’imagination des internautes et leur donner un support d’inspiration. Rappelons aussi que ce concours n’est pas une première pour la compagnie qui a organisé une campagne similaire en Hollande. Elle avait été remportée par un internaute qui avait proposer : « Keep Smiling, Fly Vueling ». Ce nom, plus roche du slogan, sera attribué à un des nouveaux appareils de Vueling.

Il faut souligner que le succès de la compagnie espagnole est remarquable. En effet, elle a transporté 14, 794 millions de passagers l’année dernière, soit une croissance de 20 %, avec un taux de remplissage moyen de 77,7 %. Il est sûr que cette nouvelle campagne permettra de la faire connaître un peu plus.