Les choses semblent s’empirer un peu plus chaque jour pour la version 6.1 de le système d’exploitation pour terminaux mobiles d’Apple, iOS. En effet, depuis sa mise à la disposition des utilisateurs, on avait déjà parler du dysfonctionnement lié à la plateforme Exchange de Microsoft qui sollicitait plus qu’il ne le faut la batterie du terminal. Les plaintes des utilisateurs s’étaient aussi portées sur un problème d’accès à la 3G.

Il y a deux semaines, une autre révélation venait entacher un peu plus l’image de l’OS d’Apple. En effet, dans une vidéo partagée en ligne, un internaute expliquait qu’il est possible de contourner l’écran de verrouillage du terminal grâce à une série de manipulations et ainsi accéder à la fonction téléphone. Il est donc possible de passer des appels ou de consulter l’historique sans avoir à entrer le code de déverrouillage de l’appareil. Mais, il semble que la faille exploitée ici soit beaucoup plus grave que l’on pensait. En effet, il serait possible, en ajoutant quelques éléments à la manipulation citée plus haut, et en reliant l’iPhone à un ordinateur via USB, de récupérer des photos, des carnets d’adresses et des images stockés dans la mémoire du terminal.

La firme de Redmond assure être déjà au courant de cette faille et de ses usages et promet que celle-ci sera entièrement corrigée dans la mise à jour 6.1.3 de son OS.