Quand, on surfe sur Internet, il est conseillé de masquer son identité pour préserver sa vie privée. C’est d’ailleurs le rôle joué par Auto Hide IP.

C’est un logiciel, qui permet de naviguer sur internet de façon anonyme, car il masque l’adresse IP. Ce logiciel propose plusieurs fonctionnalités comme celle qui consiste à masquer l’adresse IP, de n’importe quel ordinateur lorsque sur lequel l’internaute est connecté.

Il est important de savoir que l’internaute peut être localisé lorsqu’il est connecté avec un ordinateur sur internet rien qu’à partir de son adresse IP. Le logiciel permet de surfer sous anonymat en masquant l’adresse IP.

Pour mieux assurer la protection de la confidentialité, le logiciel fait apparaitre une fausse adresse IP, alors que celle de l’utilisateur demeure automatiquement masquée. Notons en passant que cette fonctionnalité permet de lutter contre le vol d’identité.

Et si l’utilisateur veut utiliser une vraie adresse IP, il lui suffit de cliquer pour basculer de la fausse adresse IP à la vraie adresse.

De plus, Auto Hide IP est compatible aux navigateurs tels que Maxthon, Firefox, Internet Explorer, Mozilla, Opera, MRAA. Il est également compatible à plusieurs modèles de pare-feu, des réseaux domestiques ou sans fil.