Qui a dit que les « feature phones » sont morts ? A l’heure où la vente du smartphone bat son plein, le finlandais Nokia dévoile son nouveau mobile. Un téléphone doté d’un clavier physique qui se veut low-cost, en cette période de crise économique et financière.

Bien que les derniers iPhones, Galaxy, Lumia et autres smartphones de dernière génération fassent rêver, la plupart des acheteurs préfèrent se tourner vers les solutions moins coûteuses. Pour répondrerythmé sous Symbian qui fonctionne avec le système d’exploitation Symbian. Son prix est estimé à un peu moins de 70 euros.

Léger et compact, il ne pèse que 97,3 grammes et mesure 111,5 x 60 x 11,8 MM. A côté de son clavier physique complet, il faudra noter une touche WhatsApp pour les utilisateurs. Par ailleurs, le Nokia Asha 210 est équipé d’un écran 2,4 pouces qui offre  une résolution de 320 x 240 pixels. Un appareil photo de 2 mégapixels, dépourvu de flash, se trouve également sur le mobile. Enfin, une mémoire interne de 64 Mo qui peut être complétée par une carte mémoire de 32 Go max. Sa batterie,  fournirait une autonomie de 24 heures.

Nokia annonce sa commercialisation pour le deuxième trimestre 2013.