Le 28 janvier dernier, la firme de Cupertino lançait une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation pour terminaux mobiles. Celui-ci passait à la version 6.1. mais depuis cette date, plusieurs possesseurs d’iPhone ont rencontré certains problèmes après avoir effectué la mise à jour de leur terminal. Ainsi, un bug d’intégration de la messagerie Exchange de Microsoft aurait entraîné une baisse de 50 % de l’autonomie de la batterie. En outre, on relèverait aussi un gros souci de connexion à la 3G.

Ce lundi, l’opérateur anglais Vodafone UK appelait les utilisateurs à ne pas procéder à la mise à jour de leur terminal vers iOS 6.1, en attendant une solution venue de Cupertino. D’ailleurs, il n’était pas le seul à lancé cet appel relayé aussi par l’autrichien 3 Austria.

Il semblerait que les problèmes rencontrés récemment aient été réglés. En effet, Apple vient de sortir une nouvelle mise à jour de son OS pour terminaux mobiles, la version 6.1.1. Selon la marque à la pomme, cette nouvelle mouture de son OS permet de de corriger les problèmes affectant la fiabilité et les performances cellulaires. Il ne reste plus qu’à espérer que celle-ci ne causera pas d’autres soucis.