Le géant de Cupertino, Apple, vient de mettre en ligne une nouvelle version de son système d’exploitation pour terminaux mobiles. Il s’agit de l’iOS qui passe en version 6.1.2. cette nouvelle mouture de l’OS devrait apporter un correctif pour le récent problème de consommation excessive de batterie rencontré avec la version précédente.

La mise à jour est dors et déjà disponible pour tous les terminaux de la marque à la pomme compatibles avec iOS 6. Elle est téléchargeable par le protocole Over The Air (OTA). Comme annoncé, cette mouture devrait donc supprimer le problème rencontré avec la version 6.1, à savoir une consommation abusive de la batterie du terminal. Rappelons que celle-ci était due à une trop forte activité réseau causée par un bug au niveau du protocole Exchange de Microsoft.

Il semble que ce soit le seul changement apporté par cette nouvelle version de l’OS mobile d’Apple. En outre, il n’est pas sûr qu’elle permette de corriger la faille décelée la semaine dernière, qui permet de contourner l’écran de verrouillage de l’appareil. Gageons tout de même qu’iOS 6.1.2 soulagera, dans une moindre mesure, les utilisateurs d’iPhone, iPad et autres iPod.